Cadillac CTS-V : performances et tarifs
Cadillac CTS-V 6.2L V8 suralimentée est annoncé à 75 990€.
La Cadillac CTS-V offre le choix entre une transmission avec boîte 6 vitesses, en version manuelle, ou en version automatique avec palettes au volant. L’équipement de série inclut les sièges avant chauffants et ventilés Recaro avec 8 modes de réglages et 4 positions différentes de support des lombaires, une sellerie cuir intégrale avec inserts en daim perforés, volant et levier de vitesse en daim, système d’alarme anti-vol, contrôle de pression des pneus et revêtement des pédales en alliage aluminium. La CTS-V affirme sa personnalité, avec des jantes peintes de 19 pouces à 10 rayons en alliage aluminium (finition polie disponible en option). Elle est équipée de pneus catégorie Z, 255/40 à l’avant et 285/35 à l’arrière. Le système d’information et de divertissement intègre un ensemble audio avec disque dur de 40Go supportant un lecteur MP3 et un système Audio Bose 5.1 avec 10 haut parleurs, ainsi qu’un système de navigation avec écran couleur 8 pouces.
Au coeur de la Cadillac CTS-V se loge un moteur V8 suralimenté de 6162 cc, ne délivrant pas moins de 564 ch à 6 100 tours/minute pour un couple maximal de 747 Nm à 3 800 tours/minute. Toutes ces données confèrent à cette berline, des performances furieuses. Jugez plutôt, ses temps d’accélération sont parmi les plus rapides dans le monde des berlines V8: 0-100 km/h en seulement 4.2 secondes. La version boîte manuelle atteint pour sa part une vitesse maximale impressionnante de 308 km/h (transmission automatique: 282 km/h). En mai 2008, au cours des sessions de test programmées sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring, la nouvelle CTS-V a bouclé un tour de piste du légendaire Nordschleife en 7m 59.32s. Ce temps extrême est le plus rapide officiellement enregistré sur une berline de production. La voiture ne présentait aucune spécificité autre que celles prévues pour le modèle de série.
Au-delà de sa puissance, la CTS-V intègre aussi une liste complète de d’améliorations en termes de design et de technique, à l’instar du Magnetic Ride Control. En effet, la marque Cadillac faisait déjà figure de pionnière en 2004 avec son système de suspension active, alors établi comme étant le plus rapide au monde. La nouvelle CTS-V disposera en 2009 d’une nouvelle version de cette technologie, ayant la capacité d’atteindre un niveau de performance et d’agilité inédit, en adoptant les qualités routières d’une berline de luxe.
La Cadillac CTS-V peut être commandée en Europe dès maintenant dans le réseau des distributeurs officiels. Elle bénéficie d’une garantie de trois ans ou 100 000 km (au 1er terme échu).