Cadillac SLS “made in China”
A l’occasion du Salon « Auto China 2006 » qui se déroule à Pékin ce mois-ci, GM China Group a officialisé le lancement de la nouvelle Cadillac SLS sur le marché automobile de luxe chinois ainsi qu’un 2ème modèle, la Cadillac Escalade classée dans la catégorie des SUV.
Un marché prospère…
Galvanisé par les ventes records de Buick, Chevrolet , Wuling et Cadillac lors des 9 premiers mois de l’année, GM China Group inaugure une nouvelle stratégie commerciale en proposant une berline réalisée sur mesure pour la génération des nouveaux riches chinois.
Depuis son arrivée sur le marché du luxe chinois en 2004, Cadillac a en effet élargi son offre avec la CTS Sedan, la XLR Roadster et la SRX Crossover et va prochainement commercialiser sa toute nouvelle version SLS. « Les nouvelles Cadillac SLS et Escalade SUV ainsi que les nouveaux modèles de Wuling vont renforcer notre position de leader sur le marché en Chine » confirme Kevin Wale, PDG de GM Chine Group.
… pour une demande spécifique
Dérivée de la berline STS Sport, la SLS a été rallongée de 10 cm afin d’optimiser un maximum l’espace réservé aux jambes à l’arrière. Pour faire court, la Cadillac SLS prévoit tout le confort nécessaire et digne de la conduite avec chauffeur…
Trois motorisations sont disponibles dont le 2,8l V6, le 3,6l V6 et le sur-puissant « Northstar » 4,6l V8, développant 320ch. Pour le plus grand plaisir des chauffeurs…
Cadillac cible la demande pour mieux répondre aux exigences des nouveaux marchés. Le lancement un peu plus tôt cette année, de la Cadillac BLS sur le marché européen destiné à combler le besoin des consommateurs désireux de posséder des modèles plus petits de la marque avec le diesel en option en est la preuve.