Caparo T1 : les dents de la route
La Caparo T1 devrait arriver sur les routes prochainement. Cet engin hors normes affiches des caractéristiques qui semblaient jusqu’ici inconcevables pour un véhicule destiné à un usage routier.
Admirez ce profil de squale, car une fois lancée, la Caparo T1 sera loin devant vous sur la route. Dédiée au plaisir de conduite, la T1 affiche des caractéristiques techniques hallucinantes, dont un poids de 470 kg pour 480 ch.
L’ennemi, c’est le poids.
C’est une poids plume de 470 kg grâce à l’emploi de matériaux directement issus de la F1 : carbone et aluminium pour le châssis ainsi que le moteur.
Le moteur, on y vient. Il s’agit d’un V8 tout en aluminium de 3.5 l développant 480 ch. Il offre un régime de rotation de 10 500 tr/min ! Le propriétaire veillera au niveau d’huile… Ce bloc est couplé à un,e boîte séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant.
Cette biplace permet ainsi de se jouer du 0 à 100 km/h en moins de 2,5 s, et d’effectuer le 0 à 160 km/h en moins de 5 s. La vitesse maxi dépendra de l’appui aérodynamique choisi par le pilote, mais elle est annoncée pour 322 km/h.
Le prix de base est fixé à 265 000 euros, auquel il faudra rajouter celui d’options raffinées comme les freins en céramiques à plus de 11 000 euros.