Chevrolet Aveo : Double offensive
Après presque un an d’annonce, le nouvelle Chevrolet Aveo arrive enfin sur le marché français. Cette deuxième génération débarque avec un style affirmé, un rapport prix-équipements toujours imbattable et deux carrosseries : une 5 portes à hayon et une plus surprenante berline 4 portes.
En pleine mutation, la gamme Chevrolet devient de plus en plus attractive grâce à des modèles aux fortes personnalités. Après la Cruze, la Spark et l’Orlando, voici l’Aveo deuxième du nom. Voulue plus jeune et plus agressive, elle se distingue par une face avant expressive et une silhouette dynamique parfaitement dans la tendance européenne. Longue de 4,03 m, l’Aveo peut atteindre 4,39 m dans sa version tricorps. Deux carrosseries donc pour une même voiture, un pari risqué pour la marque puisque la petite berline à coffre colle peu aux habitudes du marché qui préfère un hayon dans cette gamme. Toutefois, au niveau du volume de chargement il n’y a pas photo : 290 L pour l’Aveo classique et 502 L pour cette nouvelle déclinaison. Pour le reste les deux autos sont identiques, à l’intérieur notamment avec une qualité perçue assez médiocre mais un effort de présentation. On remarquera l’instrumentation façon moto sportive héritée de la petite soeur Spark ou encore l’agencement de la console centrale issu du monospace Orlando.
Côté équipement, Chevrolet propose trois niveaux de finition : LS, LT et LTZ, avec dès le premier niveau la direction assistée, le verrouillage centralisé à distance, 6 airbags, les vitres AV électriques, l’autoradio CD MP3 et le régulateur de vitesse. Pour la climatisation, l’ordinateur de bord et le système Bluetooth il faudra aller jusqu’à la deuxième version.
Au chapitre mécanique, le nouvelle Aveo mise exclusivement sur l’essence au lancement même si un bloc diesel n’est pas exclu à l’avenir :
– 1.2 16V 70 ch (5,8 L/100 km – 137 g/km)
– 1.2 16V 86 ch (5,5 L/100 km – 129 g/km)
– 1.4 16V 100 ch (5,98 L/100 km – 139 g/km)
Déjà disponible à la commande, la nouvelle Chevrolet Aveo s’affiche à partir de 11 950 EUR. Comptez 400 EUR de plus pour la berline 4 portes.