Chevrolet couvre la batterie de la Volt d’une garantie 8 ans/160.000 km
La Chevrolet Volt, véhicule électrique à autonomie prolongée, sera assortie pour ses clients des États-Unis d’une garantie sans précédent de 8 ans/160.000 kilomètres qui couvrira sa batterie lithium-ion sophistiquée. Il s’agit là de la garantie la plus longue et la plus complète du monde automobile offerte sur un véhicule électrique. Elle sera cessible sans frais aux propriétaires suivants du véhicule.
La garantie totale de la batterie de la Volt couvre l’ensemble des 161 éléments de la batterie, dont 95% sont conçus et fabriqués par GM, ainsi que le système de gestion thermique, le système de recharge et les organes d’entrainement électriques.
La Volt est le seul véhicule électrique qui peut fonctionner quels que soient les conditions météo ou le type de voyage sans limitations ou inquiétude de se retrouver avec une batterie à plat. Elle offre une autonomie de plus de 500 kilomètres et est animée à tout moment par son moteur électrique. Pendant les 60 premiers kilomètres, la Volt roule seulement grâce à l’électricité stockée dans sa batterie lithium-ion 16 kWh : elle ne consomme alors aucune essence et ne produit aucune émission. Quand la batterie lithium-ion de la Volt est déchargée, un moteur/générateur se met imperceptiblement en route pour porter l’autonomie à presque 500 kilomètres avec un plein d’essence.
La batterie lithium-ion sophistiquée de la Volt est conçue pour offrir le rapport qualité-prix, les performances, la longévité et la fiabilité qu’attend la clientèle Chevrolet.