Actualités Auto

Chevrolet Cruze 5 portes – Gamme et tarifs

Malgré des qualités indéniables et un rapport prix/équipements imbattable, la berline Chevrolet Cruze peine à convaincre depuis son lancement en 2009. Très occupé par le lancement de sa Camaro, Chevrolet n’en oublie pas ses modèles plus populaires et offre à sa Cruze une version à hayon plus en phase avec les habitudes européennes. La Chevrolet Cruze Hatchback arrive ces jours-ci dans les concessions.

Sans véritable concurrence sur le marché, la Chevrolet Cruze 5 portes est une proposition atypique mais intelligente à la frontière entre les compactes type Citroën C4 et les familiales type Renault Laguna. Plus courte de 8 cm par rapport à la Cruze classique (4,51 m), la carrosserie Hatchback ne manque pas d’allure et arbore une silhouette trapue plutôt séduisante. La face avant elle, agressive mais pas vulgaire, est identique à la version 4 portes. À l’intérieur, on retrouve le mobilier de la berline. La finition reste en deçà des productions européennes, plastiques durs et assemblages imprécis, mais la présentation est soignée avec une ergonomie bien pensée et une ambiance high-tech. Grâce à un empattement de 2,68 m, la Cruze 5 portes offre assez d’espace pour 5 personnes et 400 L de bagages. Côté équipements, elle reste fidèle à la tradition maison qui est d’en offrir plus pour moins. La gamme se compose de quatre niveaux de finition :

LS+ (climatisation, ordinateur de bord, radio CD MP3)

LT (régulateur de vitesse, vitres électriques, antibrouillards, radars de recul, jantes alliage 16 pouces) + 1300 EUR

LTZ (climatisation auto, capteurs de pluie et de luminosité, jantes alliage 17 pouces) + 1 900 EUR

LTZ+ (sellerie cuir, sièges AV chauffants, GPS) + 1 600 EUR

Reposant sur la même plate-forme que la berline, la Cruze Hatchback en reprend naturellement les motorisations. L’offre permet de choisir entre deux quatre cylindres essence, 1.6 16V 124 ch (6,6 L/100 km – 153 g/km) ou 1.8 16V 141 ch (6,6 L/100 km – 155 g/km), et un puissant 2.0 L diesel VCDi de 163 ch (5,6 L/100 km – 147 g/km). Ce dernier étant disponible en boîte manuelle ou automatique. À noter enfin que les mécaniques essence sont réservées aux deux premières finitions.

La Chevrolet Cruze 5 portes est d’ores et déjà disponible dans le réseau Chevrolet à partir de 16 200 EUR. Le diesel est accessible dès 21 600 EUR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *