Chevrolet HHR : l’original monospace compact
Plein de personnalité, le HHR offre une ligne originale et une grande modularité intérieure qui en font un véhicule capable de s’adapter à tous les styles de vie. Le HHR adopte un style à mi-chemin entre la voiture et l’utilitaire inspiré des lignes de la Chevrolet Suburban 1949, qui fut le premier SUV de la marque.
Le HHR est un véhicule cinq portes dont le hayon se commande à l’aide d’une simple touche. Il doit son nom à son toit surélevé (High Roof), dont la forme rappelle celui qui équipait l’innovante Chevy Suburban 1949. Le nouveau monospace compact se reconnaît immédiatement à son design particulier qui lui offre des ailes imposantes et carrées venant entourer une calandre aux contours arrondi.
Un design original
Les optiques avant à effet diamant, ainsi que les feux arrière doubles dont les réflecteurs sont intégrés à la carrosserie lui donnent une allure moitié hot rod, moitié Corvette des grandes années.
Sobres et nets, les emboutis des portes et les surfaces vitrées semblent d’un seul bloc et se démarquent de la production automobile actuelle.
Avec une longueur de 4.475 mm et un volume de coffre de quelques 1.787 litres, le HHR accueille cinq personnes. Si ses dimensions facilitent les manœuvres, elles lui donnent aussi suffisamment d’espace pour accueillir pratiquement tous les accessoires sportifs. Son intérieur modulable avec des solutions de rangement intelligentes a été prévu pour pouvoir tout transporter, que ce soit des sacs de courses ou des planches de surf.
Équipements et motorisations
S’il se montre accueillant et spacieux, l’habitacle du HHR dégage aussi une impression de haut de gamme, grâce à un bloc à instruments soigné évoquant le monde de l’horlogerie et des applications de chrome. L’ensemble des versions du HHR reçoit en série des équipements comme la climatisation, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, les rétroviseurs extérieurs électriques, le régulateur de vitesse ou le démarrage sans clef.
Tous les systèmes audio qui équipent le HHR sont dotés d’une entrée auxiliaire avec prise en façade. Il est ainsi possible d’y raccorder un iPod ou une autre source audio et de faire passer sa musique sur le système audio du véhicule.
Le HHR bénéficie d’une gamme de motorisations formée de quatre-cylindres en ligne techniquement sophistiqués offrant un excellent compromis entre puissance, sobriété et faiblesse des émissions : le 2,2 litres de 149 ch et 210 Nm de couple, ou avec le 2,4 litres de 175 ch et 228 Nm.