Chevrolet Malibu – Le mythe débarque bientôt en Europe
Marque parmi les plus dynamiques du moment, Chevrolet est sur tous les fronts. Citadines bon marché, SUV et crossovers suréquipés, sportive légendaires, l’ex-Daewoo a bien changé et renoue désormais avec son passé américain en annonçant la commercialisation de sa berline emblématique, la Malibu.
Qu’on se le dise, Chevrolet n’est plus une marque de citadines pas chères et rustiques. Certes, les Spark et Aveo constituent encore le gros des ventes mais leur look et leur accueil se sont rapidement adaptés aux modes européennes. Grâce à leur physique musclé, à leur présentation soignée et à leur rapport prix-équipement imbattable, les Cruze, Orlando et Captiva séduisent une clientèle de plus en plus large. Fort de son succès, Chevrolet ose même intégrer à sa gamme européenne les légendaires Corvette et Camaro histoire de couvrir tous les segments mais également de renforcer l’image de marque. Plutôt complète, l’offre Chevrolet sera renforcée l’an prochain par un autre monument de l’automobile américaine, la Malibu. Véritable légende, maintes fois customisée, utilisée comme voiture de police mais aussi star des ovales de NASCAR, la Malibu s’est écoulée à 8,5 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1964 ce qui en fait la Chevrolet la plus vendue de tous les temps. Mais attention, la nouvelle Malibu ce n’est plus la berline moyenne américaine au design sans saveur et à la finition mal dégrossie. Pour sa huitième génération, elle a opté pour une stratégie mondiale. Fabriquée en Chine, en Corée et sur deux sites aux Etats-Unis, la Malibu 2012 sera commercialisée dans une centaine de pays et deviendra le nouveau haut de gamme de la marque.
Présentée dernièrement à Francfort, la version européenne de la Malibu sera animée par deux quatre cylindres, un 2,4 L essence de 169 ch et un 2.0 L diesel de 164 ch. Les tarifs devraient démarrer aux environs de 21 000 EUR.