Citroën C3 Aircross : sur un air latino
Après Peugeot et son pick-up Hoggar, Citroën s’attaque aussi au marché sud-américain avec une déclinaison tout chemin de son minispace C3 Picasso. Baptisée C3 Aircoss, elle se distingue par un look d’aventurier et des pneus mixtes.
Conçu et fabriqué au Brésil, le C3 Aircross est la réponse de Citroën aux clients du Mercosur à la recherche d’un véhicule robuste capable d’emprunter des routes au revêtement parfois imparfait. Plus tout chemin que véritable 4×4, C3 Aircross mise avant tout sur le design avec des protections de spoiler en aluminium à l’avant et l’arrière, de faux marchepieds et des habillages d’ailes en plastique. On notera aussi les étonnantes barres de toit en aluminium qui prennent leur source à la base du pare-brise et la roue de secours accrochée au coffre façon 4×4. Certainement surélevé, C3 Aircross ne pourra bien entendu pas se lancer dans le franchissement mais ses pneus à profil mixte lui permettront de s’aventurer sur les pistes. Enfin marché brésilien oblige, l’engin fera la part belle aux motorisations flexfuel.
Annoncé sur le marché au second semestre 2010, Citroën C3 Aircross pourrait bien s’inviter au Mondial de Paris et ainsi entrer en concurrence avec la Cross Polo de Volkswagen.