Citroën C6 HDI 173 FAP : le confort par l’innovation
Citroën adapte une nouvelle motorisation, le HDI 173 FAP sur sa Citroën C6, la nouvelle berline haut de gamme de la marque.
Déjà présentée en avant-première sur une Citroën C5 lors du Salon de Madrid en mai dernier, la nouvelle motorisation HDi 173 FAP est une première mondiale sur un moteur diesel 4 cylindres. Réalisée dans le cadre de la coopération PSA Peugeot Citroën-Ford Motor Company, cette proposition vient s’ajouter aux deux moteurs V6 HDi et essence.
Innovation et confort au goût du jour
Innovation et confort sont les maîtres-mots de cette nouvelle Citroën C6 HDI 173 FAP qui allie performances techniques grâce à une boîte de vitesses mécanique à six rapports, au double turbo séquentiel parallèle, aux nouveaux systèmes de combustion et d’injection et à son filtre à particules (FAP). Citroën annonce en effet une consommation mixte de 6,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 175 g/ km. Enrichie d’une nouvelle chambre de combustion « ECCS » (Extreme Conventional Combustion System) qui optimise le mélange air/carburant et d’un common rail de troisième génération, cette motorisation permet une réduction notable des émissions polluantes et de la consommation, tout en améliorant ses performances.
Un prix d’achat haut de gamme
Le prix d’achat et le coût d’utilisation restent attractifs. Le tarif en entrée de gamme est à moins de 40 000 euros (39 400 plus exactement) soit 2500 euros de moins que la version V6 essence et 5300 euros de moins que la V6 HDi. Cette descente en gamme s’explique par la volonté affichée du constructeur français de séduire une nouvelle clientèle. Il est vrai que cette berline haut de gamme arrive sur un marché déjà particulièrement dense avec comme concurrente directe, la série 7 de BMW beaucoup plus puissante mais néanmoins deux fois plus chère que sa rivale.