Actualités Auto

Citroën lance le configurateur DS Inside

Nouveau fer de lance de DS Inside symbolise le renouveau de la marque et bénéficie à ce titre de toutes les attentions. À un an de la commercialisation de la première voiture de la gamme DS, les internautes peuvent laisser libre cours à leur imagination en configurant leur propre DS Inside.



Peu de constructeurs, pour ne pas dire aucun, offrent la possibilité de configurer leurs concept-cars comme on pourrait le faire sur un de leurs modèles. Citroën ouvre la voie avec le site www.dsinside.citroen.com qui autorise toutes les extravagances à partir du concept Ds Inside.

Modeler, créer, collectionner les versions du concept à son image, tout ceci est possible grâce à la technologie Paper Vision 3D employée pour animer le configurateur.

À partir de deux univers – Paris Night et Ethnic – des millions de combinaisons sont possibles. Jantes, toit, rétroviseurs, baguettes latérales, carrosserie, vitres, la DS Inside se fait tableau et les résultats obtenus peuvent être surprenants. Les palettes de couleurs et de matériaux s’affichent en traçant une simple ligne sur la partie que l’on souhaite personnaliser.

Prévue en 2010, la gamme DS verra arriver tout d’abord la DS-3, une citadine compacte esthétiquement très proche du concept, qui devrait entrer en concurrence avec la Mini. Elle devrait également prendre le relais de la C4 en WRC. Puis ce sera au tour des DS-4 (vraisemblablement un monosopace compact) et DS-5 (vraisemblablement un crossover) de venir compléter la gamme fin 2010/début 2011.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *