Actualités Auto

Clio Estate : une nouvelle Renault à retrouver au Salon de Francfort

La nouvelle 62ème édition du Salon International de l’Automobile (IAA) se déroulant à Francfort du 13 au 23 septembre 2007.



Reprenant les lignes du mid-SUV et d’un monospace. Avec ses 4,20m ce compact Clio Estate se présente comme membre de la famille Clio III en matière de plaisir de conduite, d’habitabilité, de confort et de sécurité.

La Clio Estate réactualise la silhouette originelle de la Clio 3 en offrant un galbe plus prononcé, un hayon incliné surplombé d’un becquet, des barres de toit, des ailes avant et arrières élargies, des bavolets profilés.

Que cela soit les extracteurs et diffuseurs d’air, ou encore la puissance des 200chevaux du moteur 2,0 16v le caractère dynamique de la Clio Estate est évident.

En plus d’un caractère dynamique ce petit break de grand tourisme affiche une grande personnalité due à son habitabilité toute particulière. Cette descendante de la Clio III offre une excellente capacité de rangement et de modularité intérieure. D’ailleurs la capacité de 439dm3 DVA du coffre, et l’ergonomie de l’habitacle présente la Clio Estate comme un véritable lieu de vie et d’évasion.

Présentée en première mondiale au Salon de Francfort 2007, cette nouvelle Clio Estate s’annonce comme un digne membre de la famille de la Clio III. Dans le match des constructeurs français, la version break de grand tourisme de la Peugeot 207 SW a aussi bonne réputation. Commercialisée depuis juillet 2007, la Peugeot 207 SW s’annonce donc comme la concurrente directe de la Clio Estate.

Affaire à suivre au Salon de Francfort 2007 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *