Dacia débarque au Trophée Andros !
Après avoir conquis la route et le marché, , la filiale roumaine de Renault part à l’assaut des circuits, mais pas n’importe lesquels, les circuits glacés du . Grande première sportive donc pour la marque, mais aussi grande première pour le futur SUV Duster. Et surprise au volant, ce sera Alain Prost !
« Je suis ravi de courir sur . C’est un tout nouveau véhicule et je serai fier de participer à sa promotion dans le cadre atypique du Trophée Andros. Coté course, en s’appuyant sur Renault Sport Technologies, je suis très confiant dans les capacités et la fiabilité du véhicule, ce qui augure d’une belle saison à venir ! » explique Alain Prost.
En effet, au-delà du défi sportif, le Duster Andros doit servir de support publicitaire à la version de série qui arrivera courant 2010. Dévoilé sous forme de concept au dernier salon de Genève, le Duster dont on devine les formes sur la version compétition, 4,0 m de long pour 1,90 m de large, sera vendu comme un véhicule tout terrain abordable fidèle au précepte Dacia de rapport prix/prestations imbattable. Pour l’ancien quadruple champion du monde de F1 qui a fait ses débuts sur la glace en 2003 et qui compte désormais deux titres (2007 et 2008) Renault Sport n’a pas lésiné avec un proto aux petits oignons. Inscrit en catégorie silhouette, le Duster Andros repose sur un châssis tubulaire et sur des suspensions à double triangulation. Sous sa carrosserie en fibre de verre se cache un V6 3.0 L 24 soupapes en position arrière associé à une boîte séquentielle à 6 rapports. Fort de 350 ch et 360 Nm de couple, le Duster fera évoluer ses 950 kg grâce à quatre roues motrices et directrices.
Premier rendez-vous avec Alain Prost au volant du Dacia Duster les 5 et 6 décembre à Val Thorens pour la première épreuve de la saison.