Actualités Auto

Dacia Lodgy – Le futur monospace d’abord en version Trophée Andros

Deux ans après le Duster, Dacia nous refait le coup d’une voiture de course préparée Andros esquissant les futurs traits d’un modèle de série. Cette fois il s’agit d’un monospace connu sous le nom de Lodgy. La version de série est attendue à Genève en mars.

Concurrente de l’écurie Skoda en Trophée Andros, la marque Dacia a présenté hier son équipe et surtout sa voiture en prévision de la première manche à Val Thorens les 3 et 4 décembre prochains. Du côté des pilotes, la légende Alain Prost épaulée de son fils Nicolas et d’Evens Stievenart jouera une nouvelle fois le titre final. Du côté de la voiture en revanche, le Duster cède sa place au Lodgy. En réalité, seule la carrosserie est modifiée puisque le châssis tubulaire, le moteur V6 en position centrale arrière et le système à quatre roues motrices et directrices demeurent. À noter que la voiture de compétition et le modèle de série devraient légèrement différer, quelques centimètres en plus en longueur et 20 cm de plus en hauteur pour le Lodgy civil. Sinon, les feux avant et arrière, la calandre et les vitres latérales devraient se retrouver sur ce futur concurrent des Citroën C4 Picasso et Toyota Verso.

Le quatrième modèle à part entière de la gamme Dacia sera présenté en première mondiale au Salon de Genève puis commercialisé dans la foulée en versions 5 et 7 places. Souhaitons-lui le même destin que le SUV Duster dont le succès ne faiblit pas. À noter que Dacia préparerait déjà une déclinaison à portes latérales coulissantes du Lodgy qui concurrencerait cette fois les ludospcaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *