Actualités Auto

Dacia Sandero Stepway : baroudeur Sud-Américain de Roumanie

Seulement vendu au Brésil et en Argentine, le Sandero Stepway s’apprête à conquérir l’Europe. En effet, en septembre, il va déferler sur nos marchés avec une politique prix offensive. Ses concurrents n’ont qu’à bien se tenir.

Quand on connaît le succès des modèles Dacia en Europe, ce ne serait pas trop prendre de risque de dire que ce nouveau modèle de la division roumaine de Renault risque de plaire dans nos contrées. Déjà étiqueté best seller en Amérique du Sud, son arrivée risque de faire grand bruit. Mais qu’est ce qu’un Stepway ? Prenez un Sandero, rehaussez sa garde au sol de 20mm, mettez lui des boucliers bi-tons à l’avant et à l’arrière dans lesquels vous insérez des skis permettant un accès plus facile à l’habitacle, des projecteurs antibrouillard et des barres de toit, et vous obtiendrez un Stepway. Quelques touches viennent parfaire son look, comme par exemple les jantes aluminium 16”, des poignées de porte chromées ou une canule d’échappement chromée.

A l’intérieur, une nouvelle sellerie fait son apparition, ainsi que plusieurs éléments « gris pierre » (façade console centrale, aérateurs, cerclage du volant, poignées de tirage). Rajoutez un marquage « Stepway » sur les portes avant et les seuils de portes et le tour est joué. Sous le capot, on retrouvera, selon les pays, une motorisation essence 1,6 MPI 90ch ou une diesel dCi 70ch, cette dernière n’émettant que 140g de CO2/km.

Le tarif n’est pas connu mais on ne doute pas que la stratégie du constructeur roumain vise à rogner les prix et devrait offrir une attaque très compétitive, « imbattable » selon Dacia.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *