Daihatsu Terios II : un lifting réussi
Daihatsu a présenté au salon de Genève, la relève de son petit tout-terrain Terios. Le Terios II adopte une ligne particulièrement remaniée qui évoque sans conteste celle du Toyota RAV4.
Le Terios II de Daihatsu a subi un sérieux lifting par rapport à la première version du 4×4 de la gamme, lancé en 2000. Le Terios II s’allonge de 20 cm pour atteindre les 4,03m en gardant une hauteur stable.
Une taille en hause
Les nouvelles dimensions du 4×4 Daihatsu s’accompagnent d’un remodelage total de sa ligne. Celui-ci adopte, surtout sur l’arrière, un design imprégné de celui du RAV 4 Toyota, dont Daihatsu est une filiale.
D’après Daihatsu, le Terios II devrait, malgré ces nouvelles dimensions garder son aptitude de franchissement.
Si cette annonce se confirme lors des essais, il deviendrait alors un 4×4 mi-ville, mi-tout-terrain de premier choix.
Une consomation réduite
Niveau motorisation, Daihatsu, fidèle à son habitude reste sage avec un moteur 1.5 L essence 105 ch. Cette motorisation engendre un avantage de taille : une consommation moyenne d’environ 8 l/100 km.
Avec ce lifting réussi, le Terios II tend à se positionner comme le successeur potentiel du RAV 4 Toyota. Il est apparu sans véritable défaut lors de sa présentation et s’il confirme sur la route ce qu’il a laissé entrevoir sur les salons, le Terios II pourrait bien être la bonne surprise de l’année chez Daihatsu. Il devrait être commercialisé entre 14 800 et 18 300 euros.