Actualités Auto

Daihatsu Trevis au Mondial de Paris 2006 : mignonne petite nippone

La Trevis va faire sensation au Mondial de Paris. Cette petite puce, taillée pour les grandes agglomérations japonaises, devrait rencontrer un certain succès avec son look de « mignonne petite voiture craquante », notamment auprès de la gente féminine à qui elle s’adresse.

Subaru …

La Trevis assume complètement son ses origines nippones, et ça lui va très bien. Avec une longueur de 3.41 m, une largeur de 1.47 m, une hauteur de 1.50 m et un empattement de 2.37 m, elle est clairement issue des standards japonais en matières de véhicules urbains. Et cela se ressent également au niveau du style.

Des formes rondouillardes, des gros phares ronds, une vaste calandre, tout ça contribue à faire de la Trevis un véhicule pas forcément beau, mais indéniablement mignon avec son look rétro et sa bouille avenant de gros jouet. La clientèle féminine devrait adorer, et c’est d’ailleurs la cible visée par Daihatsu, en témoigne la campagne allemande de publicité sur Internet ou la Trevis est déjà commercialisée : mesdames, choisissez votre hidalgo, et faites le danser à côté de votre future voiture ! Un concept intéressant.

Pratique



Malgré sa petite taille, la Trevis propose un espace intérieur conséquent. Mais pas de miracle non plus, si l’habitacle est conçu pour accueillir quatre adultes de taille normale, les videurs de boites de nuit les plus imposants se sentiront un peu à l’étroit. Une fois rabattue, la banquette arrière libère un volume de chargement de 420 litres.

Avec ses 5 portes, la Trevis a pour vocation d’être pratique au quotidien, et elle est aidée en cela par de nombreux rangements à l’intérieur. Les portières s’ouvrent à 90° pour faciliter l’accès è l’intérieur. Un intérieur par ailleurs fort sympathique avec une planche de bord aux gros compteurs ronds et un volant Momo plus typé sport. Toutefois, on regrettera un ensemble un peu triste à cause de la prépondérance de la couleur noire, seulement rehaussée de quelques touches de gris métal sur les portières, la planche de bord étant complètement grise.

La Trevis devrait s’avérer très sure avec un équipement de sécurité conséquent : structure à déformation programmée, 2 airbags frontaux de série, ceintures 3 points avec prétensionneurs et limiteurs d’effort, colonne de direction avec mécanisme d’absorption de chocs, système de fixation de siège enfant Isofix, système de freinage avec ABS et EBD.

Taillée pour la ville

Côté moteur, ne vous attendez pas à des prouesses. La Trevis est motorisée par un 3 cylindres à 12 soupapes de 989 cm3 à injection électronique qui développe une puissance 58 ch. à 6 000 tr/mn pour 91 Nm de couple à 4 000 tr/mn. A peine de quoi effectuer le 0 à 100 km/h en 12.2 secondes et atteindre 160 km/h. Ce moteur a le mérite d’être propre et sobre : il ne consomme que 4.8 L aux 100 km en cycle mixte, ne rejette que 114 g/km de CO² et respecte la norme Euro IV. Il peut être associé à une boîte auto 4 rapports. Sachez que le rayon de braquage de cette citadine s’avère ultra court : 8,4 m.

La Trevis devrait être disponible à partir de 10 990 Euros, mais quand ? On en saura peut être plus au Mondial de Paris.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *