Daihatsu Trevis : la voiture du quotidien tout simplement
Déjà présente en Asie sous le nom de Mira Gino, la Daihatsu Trevis est conçue pour répondre à un besoin de tous les jours. La nouvelle Trevis mise sur sa qualité, son côté pratique et son respect de l’environnement pour séduire le marché européen.
Les concepteurs de Daihatsu ont voulu réaliser des lignes de haute qualité et sophistiquées, donnant à cette voiture un caractère distinctif et beaucoup d’expression. La grille avant, caractéristique, et les phares arrondis, d’aspect sympathique, avec des anneaux chromés, expriment un sentiment de nostalgie, alors que le profil avec des montants avant verticaux et des montants arrière inclinés donnent une impression de modernité. C’est une voiture au design délicat et soigneux, à la fois distingué et classique.
L’habitacle a été conçu et équipé en apportant beaucoup d’attention au détail. Pour générer une sensation de qualité supérieure et de détente, des motifs circulaires et ovales sont utilisés pour la planche de bord et les sièges. Ces derniers sont également recouverts d’une tapisserie lisse et élégante.
Une maniabilité optimale
Avec un cercle de braquage de seulement 8,8 mètres, la Trevis se conduit facilement dans les rues étroites des zones urbaines encombrées. Grâce aux montants avant verticaux, à une fenêtre arrière très incurvée et à un capot horizontal permettant de voir facilement où se termine la carrosserie, la Trevis assure une excellente visibilité sur 360 degrés.
Grâce à son moteur DOHC, 12 soupapes, 3 cylindres, 1000 cc, à faible consommation de carburant, disposant du système DVVT (distribution variable dynamique), la Trevis consomme seulement 4,8 L/100 km (mode combiné EU). Les émissions de CO2 se montent à 114 g/km, ce qui prouve encore les excellentes performances du véhicule en matière d’environnement, un domaine qui tient à cœur à la marque.
Des atouts pour convaincre l’Europe
La faible consommation de carburant et la protection de l’environnement ne sont pas les seules caractéristiques de ce moteur. Ce moteur développe un couple et une puissance très élevés, assurant une conduite facile aussi bien en ville que sur les autoroutes. Ce moteur à haute performance réalise un compromis bien équilibré entre écologie et performances de conduite.
La marque japonaise devrait publier prochainement les tarifs de commercialisation de la Trevis. Peu connu en France la marque pourrait bien commencer a s’installer durablement sur le marché avec ses produits de qualités qui répondent de façon remarquable aux contraintes du marché européen (faible consommation, compacité, équipement complet…)