Démarrage de la production du Nissan QASHQAI +2
L’usine Nissan de Sunderland vient d’annoncer le démarrage de la production de son plus récent modèle, le QASHQAI+2. Ce modèle porte désormais à cinq le nombre total de modèles produits à Sunderland. Plus tôt cette année, le Président de Nissan, Carlos Ghosn, a également confirmé qu’un nouveau crossover compact serait produit à Sunderland en 2010.
Après le succès du modèle original, le QASHQAI original (de nombreuses fois récompensé), mais avec plus d’espace et une configuration à sept places flexible, ajoutant ainsi une autre dimension à l’offre des crossovers de Nissan.
Les ventes européennes de QASHQAI ont désormais atteint 235 000 unités depuis son lancement en mars 2007 et quand la version sept places sera commercialisée le mois prochain, il confirmera la position de Nissan comme pionnier sur le segment des crossovers.
En juin, 850 nouveaux postes ont été créés à Sunderland pour soutenir le passage de la cadence de production aux 3×8 et ainsi répondre à la toujours très forte demande des clients pour le QASHQAI 5 places, mais aussi anticiper la demande pour le nouveau modèle.
Ensemble, QASHQAI+2 représentent 223 millions de livres Sterling (280 millions d’Euro) d’investissement incluant le design, la recherche et développement, l’outillage et la préparation de l’usine.
QASHQAI+2 en bref:
* Empattement rallongé de 135 mm
* Longueur totale augmentée de 211 mm
* Hauteur totale supérieure de 38 mm
* Une troisième rangée de sièges escamotable pour accueillir 7 personnes
* Stockage sous le plancher dans un plus grand secteur de charge
* Un style unique et des équipements de série supplémentaires
* Au choix, des moteurs 2.0 litres essence ou diesel
* Deux et quatre roues motrices