Detroit 2007 : nouvelles versions limitées pour Hummer H2 et H3
Pour l’année 2007, Hummer affine sa gamme de véhicules offerts avec deux modèles en version limitée pour le H2 et le H3 sans oublier un moteur plus puissant réservé à ce dernier. Présentation en direct du stand Hummer à Détroit (Etats-Unis).
De l’austérité au confort luxueux
La conception légendaire et les capacités inégalées du HUMMER ont bien changé depuis 2002, date à laquelle la marque a transformé pour la première fois son austère véhicule militaire en un véritable phénomène automobile. Depuis lors, la division a présenté toute une série de véhicules utilitaires qui symbolisent ces attributs fondamentaux et y ajoutent un style et un confort luxueux.
Hummer H2
Le Hummer H2 prolonge et raffine l’héritage austère du H1 en apportant plus de confort, tout en conservant son leadership du tout-terrain. C’est une interprétation audacieuse et rajeunie de ce que HUMMER représente, dans une configuration plus civilisée. Le design extrême du H2 attire l’attention et permet de reconnaître la marque, tout comme dans le cas du H1.
Pour 2007, le H2 ajoute un modèle de version limitée avec un extérieur Bleu Glacier, un système de caméra arrière, des éléments intérieurs en fibre de carbone, un système de divertissement avec DVD pour les passagers arrière. Le système de caméra arrière est également offert en option pour tous les modèles H2 en 2007.
La puissance du H2 provient du moteur Vortec V-8 de 6,0 litres, monté en série, qui développe 325 chevaux (242 kW) à 5 200 tr/mn et un couple de 494 Nm à 3 600 tr/mn. Ce moteur est associé à une transmission automatique Hydra-Matic 4L65 robuste à quatre rapports avec surmultiplicateur. « Capable de traverser des cours d’eau de 50 cm de profondeur, de franchir des escarpements et des pentes de 40 cm, de passer outre les zones de sable profond et de distancer ses concurrents dans les compétitions de vitesse dans le désert, le H2 peut pratiquement tout faire », nous prévient GM.
Hummer H2 SUT
Cette variante SUT (camionnette utilitaire sport) du H2 offre la polyvalence avec des fonctionnalités améliorées. Les zones de passagers et de chargement de ce véhicule peuvent être configurées pour répondre à divers besoins. Si des passagers doivent être transportés sur les sièges arrière du véhicule, la cloison à l’arrière du compartiment passagers reste redressée, offrant néanmoins un plateau arrière d’une capacité de chargement supérieure à 850 litres. Mais lorsque davantage d’espace s’avère nécessaire, la lunette arrière peut être rentrée dans la cloison et celle-ci et le siège arrière peuvent être repliés vers l’avant pour permettre l’accès à un plateau de chargement étendu de 122 cm par 244 cm. Une option de repliage rapide permet de baisser toutes les vitres latérales et la lunette arrière. Un toit ouvrant donne aux passagers l’impression d’être en plein air.
Hummer H3
D’une longueur proche de celle d’une berline de taille moyenne, le H3 est plus adapté au trafic urbain tout en conservant les capacités de franchissement tout-terrain qui caractérise le HUMMER.
Le Hummer H3 présente le raffinement, le confort et la facilité d’emploi nécessaires pour une conduite agréable sur route et l’audace des lignes d’un HUMMER, immédiatement reconnaissable. L’intérieur accueillant et moderne est agrémenté d’accessoires de luxe.
Le modèle H3 est doté en 2007 d’un nouveau moteur plus puissant : le Vortec de 3,7 litres avec double arbre à cames en tête et distribution à programme variable. Ce moteur en ligne de 3,7 litres à cinq cylindres offre une excellente combinaison de puissance et d’efficacité, développant 242 chevaux (180 kW) à 5 600 tr/mn* et un couple de 328 Nm à 4 600 tr/mn.*
Et moins d’un an après le lancement de son H3, HUMMER étend sa gamme avec le nouveau modèle H3X*, basé sur le concept H3 Street exposé au Specialty Equipment Market Association (SEMA) 2005, le salon annuel des équipements spécialisés de l’industrie automobile aux Etats-Unis.
De beaux gros véhicules que Webcarnews découvre en avant-première pour vous au Salon automobile de Détroit … Reste qu’ils sont plus adaptés au marché américain moins sensible aux enjeux écologiques des décennies à venir.
Nous suivrons toutefois avec attention les performances des Hummer H1 sur le Dakar 2007.