Actualités Auto

Detroit 2009 : Jaguar révèle deux nouveautés, le XFR et le XKR

Fidèles à l’héritage de la marque, les nouveaux ne se traduisent pas par un changement drastique de lignes. Exposés à ils seront le futur visage de et la preuve que le constructeur peut encore élaborer des véhicules classieux, et surtout toujours aussi sportifs.

Ce sont donc les deux véhicules, futurs fleurons de la gamme 2010, qui sont exposés au NAIAS de Detroit.

Le XFR, issu de la gamme XF, accueillera le tout nouveau bloc AJ-V8 de troisième génération, qui va renforcer la puissance et améliorer sensiblement la performance avec une consommation moindre et des émissions de CO2 réduites. Ce moteur fera rugir 510ch, ce qui permettra à la XFR de parcourir le 0 à 100km/h en 4,7secondes, ce qui apparaît comme un record pour une berline Jaguar. Un autre bloc de 5,0L V8 fournira 385ch complètera la gamme. Jaguar annonce aussi un V8 de 4,2L pour la XF.

Le XFR présentera aussi des changements visuels, comme par exemple les pare-chocs ainsi que la prise d’air à l’avant. Les grilles sont aussi passées sous les mains expertes des designers Jaguar. Pour compléter le tout, des jantes 20 pouces en alu sont au programme.


Le XKR sera lui aussi livré avec un V8 de nouvelle génération. Comme pour le XFR, il présente des chiffres de puissance et de performance améliorés. L’AJ-V8 de troisième génération présente une puissance de 510ch lui aussi, permettant au modèle de parcourir le 0 à 100km/h en 4,6ch. Une autre version de ce bloc est disponible. Elle affiche 385ch et parcourt le 0 à 100km/h en 5,2 secondes.
A l’extérieur, on note aussi des changements, avec l’adoptions de nouveaux optiques LED à l’arrière et un nouveau spoiler en bas de la caisse. L’avant a aussi été redessiné. A l’intérieur, on retrouve le luxe habituel chez Jaguar avec notamment le programme JaguarDrive, destiné à faciliter la vie au conducteur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *