Actualités Auto

Deux séries spéciales pour MINI : Hyde Park et Green Park

MINI dévoile deux séries spéciales disponibles sur MINI et Clubman, Hyde Park et Green Park, du nom de deux parcs de Londres. L'occasion pour le constructeur de rappeler son attachement à Londres et plus largement à l'Angleterre, terre de ses origines.

Les modèles design MINI Hyde Park et MINI Green Park s'inscrivent avec un style particulier dans la tradition et le lifestyle britannique. Les combinaisons exclusives de couleurs et les dotations leur confèrent un rayonnement à la fois classique et sportif. Grâce à ces caractères de véhicules expressifs, MINI définit une fois de plus des accents pour une individualité qui se reflète dans le trafic urbain des autres grandes villes. Les éléments de design et d'équipement pour l'extérieur et l'intérieur se complètent parfaitement et procurent ainsi à la MINI Hyde Park tout autant qu'à la MINI Hyde Park une prestance souveraine caractérisée par un style sûr. Les deux modèles design sont proposés sur le marché mondial pour les variantes de carrosserie MINI et MINI Clubman.


Quatre moteurs


Quatre variantes de moteur sont disponibles au maximum suivant le marché : MINI Cooper et MINI Cooper Clubman avec 90 kW/122 ch, MINI Cooper D et MINI Cooper D Clubman (82 kW/112 ch), MINI Cooper S et MINI Cooper S Clubman (135 kW/184 ch) ainsi que MINI Cooper SD et MINI Cooper SD Clubman (105 kW/143 ch). Tous les moteurs sont associés de série à une boîte mécanique à six rapports ou, en option, à une boîte automatique également à six rapports.


Pourquoi Mini Hyde Park?


Le Hyde Park, d'une surface de quelque 140 hectares, et tout particulièrement le Speakers Corner situé dans la partie nord-est du parc, est le théâtre de nombreuses activités de loisirs dans le centre de Londres et en même temps une oasis verte qui invite à flâner entre les hotspots de shopping de Kensington et d'Oxford Street. Il est également le point de départ de la London-to-Brighton veteran car run, une course de voitures ancienne qui a lieu tous les ans à Londres. Dans le cadre des jeux Olympiques 2012 qui auront lieu dans la capitale du pays natal de la MINI, les épreuves de triathlon et de natation en eau libre se dérouleront dans le Hyde Park.


Pourquoi Mini Green Park?


La MINI Green Park doit son nom à un espace vert de détente situé à proximité immédiate du Buckingham Palace. En tant qu'élément central d'une ceinture d'espaces verts, le parc d'une surface d'environ 19 hectares relie le Hyde Park et le St James Park. Un parcours d'environ quatre kilomètres traverse les parcs royaux du Kensington Palace à l'ouest à la Downing Street à l'est.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *