Actualités Auto

Deux victoires pour Toyota aux trophées 2009 de l’Automobile & l’Entreprise

Pour la 14ème année consécutive, le journal professionnel l’Automobile et l’Entreprise décernait le 1er juillet ses trophées visant à élire le Véhicule Particulier de l’année, le Véhicule Utilitaire Léger de l’année, le Service aux Entreprises de l’année le Gestionnaire de Parc Citoyen de l’année et le Véhicule éco-Sécurité de l’année.

Dans la catégorie Service aux Entreprises de l’année, c’est Toyota Duotech Service qui a recueilli toutes les faveurs du jury composé de journalistes et de gestionnaires de parcs et qui monte ainsi sur la première marche du podium. Duotech Service a été mis en place chez les concessionnaires du réseau Toyota Production System. Grâce à un matériel spécifique, des procédures optimisés et une ergonomie du poste de travail repensée, deux techniciens interviennent simultanément sur le véhicule. L’entretien constructeur complet est réalisé sur rendez-vous en moins d’une heure lavage extérieur compris au même prix qu’un entretien classique. Les clients professionnels et particuliers peuvent attendre dans le salon d’attente, profiter d’une boisson chaude tout en visualisant sur un écran vidéo les opérations réalisées sur leur véhicule et même surfer sur internet. Plus besoin des fastidieux allers-retours à la concession le matin et le soir, le service Duotech permet de réduire de manière drastique les temps d’immobilisation tout en assurant une haute qualité de service à la clientèle.

Toyota Optimal Drive, un ensemble de solutions innovantes qui réduisent consommation et émissions de CO2 tout en optimisant puissance utile et plaisir de conduite. La version 1,0 litre de 68 ch et 99 g/km de CO2 vaut ainsi à iQ 1 000 EUR de bonus écologique. Une sécurité active et passive sans compromis, saluée par la note maximale de 5 étoiles aux tests EuroNCAP sévérisés, des équipements de confort haut de gamme, tout cela est mis au service du plaisir de conduire une vraie voiture, agile en ville où son diamètre de braquage exceptionnel (7,80 m) fait merveille, mais aussi conçue pour s’insérer confortablement et sereinement dans la circulation autoroutière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *