Distinctions en série pour Volkswagen
Le 18 janvier 2008 fut décidément une journée faste pour Volkswagen, qui cumule deux distinctions européennes : en milieu de journée, l’Association des Automobile Clubs allemands (ADAC) lui remet à Munich le prix de “L’Ange Jaune” tandis que, quelques heures plus tard, à Londres, le premier constructeur européen se voit récompensé dans deux catégories lors des prestigieux trophées du magazine britannique “What Car?”
Malgré une concurrence acharnée, la Golf 1.4 TSI a été élue “Meilleure petite familiale” pour la seconde année consécutive. Composé de dix journalistes, le jury du magazine automobile le plus lu outre-manche cherchait parmi les nombreuses candidates la voiture qui incarnerait le mieux la “meilleure amie de la famille”. La lauréate se devait d’offrir un volume et une protection suffisants pour le transport des adultes, des enfants et des bagages, sur autoroute, en ville et lors des trajets quotidiens. La vente de plus de 70 000 Golf au Royaume Uni l’an dernier est certainement l’une des raisons de ce choix.
“C’est une grande fierté pour moi,” déclare Rüdiger Szengel, Directeur du développement des motorisations. “Ces distinctions confirment le succès international de nos moteurs TSI, particulièrement innovants. Grâce à cette technologie, Volkswagen est parvenu à réduire la consommation de carburant tout en améliorant les performances.”
Second succès pour l’Eos à Londres, élue “Meilleure décapotable” par les jurés de “What Car?”, dont une large majorité s’est clairement exprimée en faveur du modèle Volkswagen. Deux points forts les ont particulièrement impressionnés : son puissant moteur TSI de 2,0 litres et la conception très astucieuse de son toit escamotable en cinq parties.