En direct de Francfort 2009 : Opel y présente l’Astra et l’Ampera électrique
Au salon automobile de Francfort, Opel présente en première mondiale l’Astra de nouvelle génération. Le constructeur allemand permet aussi de découvrir l’Ampera électrique et soigne sa fibre écologique avec d’intéressantes nouveautés moteurs axées sur la sobriété.
La nouvelle Astra de nouvelle génération fait ses débuts avec une gamme de huit moteurs qui revendiquent une consommation moyenne en amélioration de plus de 12% par rapport à la génération actuelle.
La nouvelle Astra amène en catégorie compacte de nombreux équipements de confort et de sécurité qui ont été inaugurés en catégorie médium par l’Insignia. Elle disposera de prestations exceptionnelles proposées à des prix attractifs, comme un tout nouveau châssis mécatronique, un système d’éclairage parmi les plus sophistiqués, une caméra détectant les panneaux de signalisation et des sièges à la technologie particulièrement ergonomique.
L’Opel Astra et l’Insignia, Voiture européenne de l’Année 2009, mais elle se distingue par l’emploi du système révolutionnaire de propulsion électrique dénommé Voltec. À la différence des systèmes de propulsion électriques conventionnels, le Voltec utilise l’électricité comme source d’énergie primaire et l’essence simplement pour produire de l’électricité. Ce qui permet à l’Ampera de s’affranchir de toutes les limitations habituelles d’autonomie dont souffrent les véhicules électriques purs.
Opel a commencé à tester deux véhicules de développement sur sa piste d’essais de Dudenhofen. L’Ampera, la révolutionnaire voiture quatre places électrique à autonomie étendue (E-REV, extended-range electric vehicle), devrait maintenant entrer en production à une date qui devrait se situer fin 2011.
Opel présente aussi ses nouveautés ecoFLEX, une Corsa à 98g de CO2 et une Astra à 109g, mais aussi un système Start/Stop étendu à toute sa gamme et une Opel Insignia OPC, pour fêter les 10 ans du label.
Source photos : United Pictures