En direct du Mondial de Paris 2010 – Citroën DS3 Racing
Six mois après sa première apparition sous forme de concept au salon de Genève, la nouvelle petite bombe française s’exhibe en version de série sur le stand Citroën du Mondial. Véritable boule de nerfs avec ses 202 ch, la DS3 Racing en met plein la vue côté look mais aussi côté performances.
Même si Citroën se préserve en ne proposant pour l’instant qu’une première fournée de 2 000 exemplaires, la marque aux chevrons mise beaucoup sur sa DS3 Racing en lui offrant l’exposition médiatique du Salon de l’auto de Paris mais aussi en engageant Sébastien Loeb pour une publicité. Il faut dire aussi que le septuple champion du monde est censé croire fortement au produit puisque la DS3 sera sa monture dès 2011. La version WRC a d’ailleurs été dévoilée au Mondial.
Revenons au modèle civil qui offre le choix entre deux associations de couleurs : noir/orange et blanc/gris. Citroën promet déjà des livrées inédites pour les séries suivantes. Avec ses jantes de 18 pouces, son assiette abaissée et ses voies élargies de 3 cm, la DS3 Racing ne fait pas dans la demi-mesure pour appâter le chaland. À l’intérieur, elle reprend la finition haut de gamme Sport Chic à laquelle elle rajoute de superbes sièges baquets ainsi que des touches d’aluminium et de carbone.
Sous le capot de cette DS3 Racing, le bouillant 1.6 THP de 202 ch et 275 Nm de couple emprunté au Peugeot RCZ. Les Renault Clio RS et Mini Cooper S en tremblent déjà d’autant que les chiffres annoncés sont plutôt flatteurs : 6”5 au 0 à 100 km/h et 26”5 au 1 000 m départ arrêté.
Déjà disponible à la commande, la Citroën DS3 Racing verra ses premières unités livrées en fin d’année. Si vous avez déjà craqué (c’est normal, nous aussi !) sachez que la Française s’échange contre la somme rondelette de 29 900 EUR.