Actualités Auto

En direct du Mondial : Toyota iQ EV

 

Rangée dans un coin de stand chez Toyota à l'occasion du Mondial de Paris, la Toyota iQ EV est pourtant une arme de séduction chez Toyota. Selon les informations distillées par le constructeur japonais, elle serait même "prête à la production en série et à la commercialisation". Mais selon Toyota, le public européen ne serait pas le meilleur client de ce genre de modèle, plutôt destiné au Japon et à l'Amérique du Nord. 


 

Pas pour l'Europe

Plutôt destinée à d'autres marchés que celui de l'Europe, la Toyota iQ EV avait pourtant posé ses roues au Mondial de Paris. Pourquoi cela? Peut être dans une stratégie plus globale pour Toyota, comme pour montrer qu'il peut aussi faire profiter à sa petite citadine de la technologie électrique. Pionnier dans le monde de l'hybride avec la star Prius, le constructeur japonais sait aussi faire de l'électrique. Et la présence du modèle était sans aucun doute un très bon moyen de répondre aux critiques et de susciter chez le potentiel client européen une envie, tout du moins une réflexion sur le sujet. 


 

36 000 euros lors de sa commercialisation au Japon

Selon nos informations, l'iQ EV bénéficierait d'une autonomie de 85km avec une batterie rechargeable (à 100%) en 3 petites heures. Son prix devrait être aux environ de 36 000 euros lors de sa commercialisation au Japon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *