Actualités Auto

En direct du Mondial : Volkswagen Passat

La Volkswagen Passat est l’un des modèles les plus emblématiques de la marque de Wolfsburg. Depuis sa première commercialisation, plus de 15 millions de modèles ont trouvé preneur. Le Mondial de l’Automobile a donc vu la nouvelle mouture de la Passat, en version berline et break (SW). La septième génération de ce best-seller arrivera sur les marchés européens à partir de la mi-novembre.

Si il y a bien un point sur lequel Volkswagen n’a pas mégotté, c’est bel et bien la qualité perçue que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitacle. L’avant s’inspire de la nouvelle Phaeton dévoilée en milieu d’année.

La Passat veut se rapprocher un peu plus des segments supérieurs, pour une tarification milieu de gamme. Elle est désormais proposée dans les niveaux de finition Trendline, Comfortline, Highline et Passat Exclusive, finition plus luxueuse. Sur la version d’entrée de gamme Trendline, tous les modèles turbodiesels intègrent de série le système Start-Stop et la récupération d’énergie au freinage. Tous les autres moteurs à essence et à gaz naturel disposent également du mode récupération. Dans le cas du moteur à essence d’entrée de gamme, la récupération d’énergie au freinage et le système Start-Stop sont disponibles en option.

La Passat abrite un choix de 10 moteurs (de 105ch à 300ch) gagnent en sobriété, et ce jusqu’à 19 %.

La septième génération de ce best-seller arrivera sur les marchés européens à partir de la mi-novembre.








Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *