Festival of speed à Goodwood : le roadster Mercedes-Benz SLR était là !!
Ces 23 et 24 juin 2007, les milliers de spectateurs présents au SLR McLaren. Grosse pointure incontournable, la SLR fit le lien entre les performances actuelles et les plus anciennes de Mercedes-Benz.
McLaren SLR Superstar
Avec une sortie prévue en septembre 2007, on avait pris pour habitude d’admirer la Mercedes SLR McLaren durant les expositions et salons.
En choisissant le «Festival of spee » pour exhiber sa superstar Mercedes-Benz annonce la couleur.
D’ailleurs, en grimpant par six fois et à un train de Formule 1 les fameuses collines de Goodwood, la Mercedes-Bens SLR affiche toute sa sportivité.
Durant la course, le roadster développa les mêmes époustouflantes performances que son coupé. La légèreté des fibres de carbone du roadster SLR associé au super moteur V8 AMG lui permit d’accélérer de 0 à 100km/h en 3.8 secondes, atteignant ainsi les 333km/h !
Rétrospectives de star
D’ailleurs, Mercedes-Benz profita de l’exhibition de sa SLR McLaren pour célébrer les 40 ans des voitures aux moteurs AMG. 3 anciens modèles présentèrent les grandes lignes de la gamme. La légendaire Mercedes-Benz 300 CE 5.6 AMG datant de 1980, et le tout premier modèle officiel de la Mercedes C 36 AMG, ainsi qu’une réplique du Mercedes-Benz SEL 300 datant de 1971 marquèrent d’une pierre blanche l’histoire des voitures AMG.
À côté de ces classiques, une sélection des récents modèles de la gamme, comme la nouvelle Mercedes S63 AMG et la très spéciale Mercedes-Benz SLK 55 AMG Black Series, furent exposés.
Les nouvelles voitures étaient accompagnées de trésors venant du Classic Center de Mercedes-Benz. La Mercedes-Benz W125, gagnante de la coupe d’argent du Grand Prix de 1937, et la Mercedes-Benz 300 SLR ayant remporté le prix de la Mille Miglia en 1955, ou encore la Sauber-Mercedes C11, gagnante de la World Sportscar Championship de 1990, étaient là pour rappeler les grands succès remportés par Mercedes-Benz.