Fiat 500 cabriolet : le pot de yaourt se découvre
Fiat 500.
Désireux de capitaliser sur le succès qu’elle remporte auprès du public, le constructeur italien marque là son désir de profiter de cette niche dont se régale seule son adversaire de standing, la chic Fiat de renouer avec le sex-appeal.
Roberto Giolito, Directeur du style de la marque a confirmé que la 500 cabriolet serait pourvue d’une simple capote en toile et non d’un toit rétractable rigide façon Peugeot CC. Il est vrai que l’espace et l’architecture nécessaires (pensez à la 207 CC et son derrière proéminent) pour employer ce type de technologie ne correspondent guère à l’esthétique de la petite Fiat.
Hélas, alors que la Fiat 500 est déjà dans les concessions depuis plusieurs mois, cette version cabriolet ne devrait pas être commercialisée avant fin 2009, ce qui est relativement loin et laisse à sa rivale un long répit et le temps de préparer sa riposte. Quant au prix, il devrait rester raisonnable par rapport à la version initiale (dont elle reprendra les motorisations) et donc demeurer en dessous des tarifs pratiqués par Mini.