Fiat en mode séduction avec la Nuova Croma
La Croma n’a pas eu le succès attendu. Même si l’argent n’est pas rentré dans les caisses comme l’aurait voulu le constructeur italien, la Croma se paie le luxe d’un lifting. Intérieur, extérieur, gamme des moteurs, tout a été passé en revue.
Extérieurement ce break est plus sportif. Ses projecteurs en forme de goutte à la finition brunie lui donne un style à l’italienne. Autres nouveautés, une prise d’air inférieure et une calandre à mailles très larges. L’arrière fait l’objet de nouveaux pare-chocs et d’un becquet : la touche sportive est bel est bien présente. Les montants peints en noir brillant se marient parfaitement avec les nouveaux inserts chromes sur les cadres des vitres, ainsi qu’avec les baguettes de pare-choc latérales.
Intérieurement, Fiat a voulu faire un break confortable. La Nuova Croma s’habille de cuir et accueille un nouveau volant, ainsi qu’un tableau de bord repensé. Bien équipée, la Fiat dispose à son bord d’un lecteur DVD et d’un nouveau système de navigation.
Deux moteurs essence sont proposés : le 1.8 l, 16V de 140 chevaux et le 2.2 l, 16V de 147 chevaux. Pour le diesel, le constructeur italien propose le JTDm de 120 ou 150 chevaux, et le 5 cylindres 2.4l de 200 chevaux.
Avec ce lifting, Fiat espère cibler une clientèle à la recherche d’un confort pour un prix abordable : des jeunes couples avec enfants recherchant des produits sûrs et fiables