Fiat renouvelle son Doblò
Fiat lancera le 15 janvier 2010 son nouveau ludospace Doblò qui marque une rupture importante avec son prédécesseur. Les changements portent sur le style extérieur, l’habitacle, les motorisations, le châssis, et la technologie embarquée au service du conducteur.
Au lancement, Fiat Doblò propose 4 motorisations : essence 1,4 16v de 95ch, 1,3 Diesel Multijet II de 90ch, 1,6 Multijet de 105ch et 2,0 de 135ch couplées à des boîtes mécaniques à 5 ou 6 vitesses. Tous ces moteurs sont associés de série au système Start&Stop.
Le propulseur 1,3 Diesel Multijet II bénéficie des ultimes innovations de Fiat sur ce type de motorisation. Avec cette 2ème génération de moteurs Common Rail (dont le Groupe Fiat est à l’origine), de nouveaux injecteurs contrôlent avec encore plus de précision la quantité de gasoil injectée grâce à une servovalve hydraulique équilibrée. Ainsi, les consommations baissent de 2% et les Nox de 30%.
Enfin, le moteur 2,0 Diesel Multijet Euro 5 de 135 ch est une évolution conséquente du 1,9 de 120ch :
– Puissance en hausse de 12%
– Couple de 320 Nm en hausse de 45% et obtenu dès 1 500 tr/mn
– Vitesse maximale de 179 km/h et 11,3 s pour le 0 à 100
– Consommation moyenne de 5,7 l/100 km
– Emissions de CO2 de 150 g/km
La gamme se décline autour des versions Team en entrée de gamme, Dynamic et Emotion. La version Team est proposée avec les moteurs 1,4 essence et Diesel 1,3 90ch, quand les deux autres versions peuvent être associées à toutes les motorisations.
La dotation de série sur la Team est déjà conséquente et privilégie la sécurite? (ESP, 4 airbags), le respect de l’environnement (système Start&Stop et filtre à particules sur les moteurs Diesel) et le confort (verrouillage centralisé, vitres électriques, volant réglable en hauteur, banquette arrière fractionnable 60/40 et deux portes latérales coulissantes notamment).
La 2ème version Dynamic complète la dotation d’origine avec, entre autres, l’air conditionné, l’autoradio CD, les rétroviseurs électriques, chauffants et couleur carrosserie ainsi que les pare chocs peints.
La version Emotion y ajoute en plus de série les jantes en alliage 16”, le régulateur de vitesse, l’autoradio CD MP3 avec commandes au volant, la climatisation automatique et les projecteurs antibrouillard avant.