Ford Focus coupé-cabriolet : la petite dernière de la gamme
La gamme de Ford Focus accueille un nouvel élément de choc. La coupé-cabriolet viendra rejoindre dans les prochains mois les Focus break, berline ou sport. Avec un design chic et un équipement complet !
Pour développer la Focus Coupé-Cabriolet, Ford Europe s’est associé à Pininfarina, bureau d’études et de style mondialement connu ayant créé les véhicules parmi les plus séduisants de l’histoire automobile.
Pratique, la Focus Coupé-Cabriolet propose quatre vraies places et dispose d’un coffre d’un volume supérieur à 500 litres. C’est le plus grand volume de chargement de la famille Focus. Le traitement de l’habitable exprime aussi le raffinement et l’élégance grâce à l’utilisation de matières nobles.
Transformation rapide
La transformation de coupé en cabriolet est facile et rapide. D’une simple pression sur le bouton, le toit articulé en deux éléments se replie automatiquement vers l’arrière et se range dans le coffre. Cette transformation rapide permet alors au conducteur et à ses passagers de profiter du plaisir de la conduite cheveux au vent en quelques secondes seulement.
Le toit repliable ne se limite pas à isoler l’habitable des intempéries. Une fois fermé, il donne à la Focus Coupé-Cabriolet l’allure d’un coupé deux portes dynamique et racé. De plus, sa conception et sa résistance à la torsion participe à la rigidité du châssis.
Trois motorisations
La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet proposera trois motorisations au choix : deux moteurs à essence, le 1,6 litre Duratec de 100 ch et le 2,0 litres Duratec de 145 ch et le diesel Duratorq TDCi 2,0 litres dernière génération de 136 ch.
La liste des équipements standards et optionnels ainsi que les caractéristiques techniques complètes de la Focus Coupé-Cabriolet seront communiquées lors du lancement commercial à la rentrée 2006.
Désormais proposée en berlines trois, quatre et cinq portes, break cinq portes, Coupé-Cabriolet, monospace compacte (avec le Focus C-MAX) et sportive (avec la ST), la famille Focus est désormais au complet. La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet sera commercialisée en Europe à la fin de l’été. Environ 20.000 véhicules seront produits par an.