Genève 2007 : la Kia cee’d Sporty wagon en vedette
Première mondiale pour la toute nouvelle Kia, la Kia Cee’d Sporty Wagon. Elle sera présentée au Salon de Genève 2007, le 6 mars prochain, dans une version de pré-série dotée d’un hayon à la cinématique inédite pour un accès facilité au coffre.
L’édition 2007 du Salon de Genève risque d’être riche en nouveautés. Beaucoup de constructeurs ont déjà déclaré présenter des modèles en exclusivité mondiale en Suisse. Voilà que Kia s’y met aussi avec sa Kia cee’d Sporty Wagon.
Cette Kia cee’d Sporty Wagon, longue de 4,5m, se démarque par un empattement inhabituellement long. L’espace à l’intérieur pour ses occupants s’en ressent donc. Spacieux, l’intérieur offre un équipement dernier cri, et une sécurité irréprochable. Le coffre bénéficie d’un bon volume pour les voyageurs. 18 versions, avec trois niveaux de finition et d’équipements sont disponibles. Cinq moteurs avec transmission manuelle ou automatique s’offrent aux futurs propriétaires qui seront comblés par un large éventail d’options.
La capacité de charge et de polyvalence ont été revues à la hausse et la Sporty Wagon a vu ses dimensions augmenter de 235mm en longueur, au profit du coffre (désormais 534L) et de 10mm en hauteur.
L’accès au coffre, qui gagne 200L sur la précédente version, est facilité par l’adoption d’un nouveau hayon. L’arc d’ouverture a d’ailleurs été amélioré, avec le déplacement des charnières de 225mm vers l’avant. Un atout pour l’ouverture du coffre dans les emplacements de parking restreints. Kia tient finalement à préciser que l’ensemble de ces cinq moteurs diesel et essence respectent les normes Euro IV.
Une nouvelle ère pour Kia
Ce nouveau modèle cinq portes sera lancé au mois de septembre 2007, tandis que la cee’d berline Sporty Hatch trois portes arrivera sur le marché en décembre 2007. Ces modèles seront entièrement conçus et réalisés en Europe. Le début d’une nouvelle ère pour Kia.
Selon Jean-Charles Lievens, vice-président de Kia Motors Europe, la Sporty Wagon cumule les qualités. « Elle est élégante, sportive, jolie et elle reprend toutes les qualités de la cee’d 5 portes tout en offrant encore plus de polyvalence et de commodité grâce à une conception unique de son hayon arrière. Elle est aussi agréable et performante que la 5 portes. Sa tenue de route est identique tout comme la gamme de moteurs et les équipements. Nous allons cibler les clients Kia mais aussi d’autres Européens, qui, jusqu’à présent n’avaient pas encore pensé à Kia en phase d’achat ». Une stratégie volontairement tourné vers l’Europe, donc, avec dans l’esprit, une envie de renouveler la clientèle déjà existante.
Source : Kia