Genève 2007 : Volvo présente ses nouveaux V70 et XC70
Leader du segment des grands breaks, Volvo a choisi le Salon de Genève pour dévoiler en première mondiale les nouveaux V70 et XC70. Ils côtoieront le concept XC60, préfiguration d’un crossover compact de la marque, animé par un moteur FlexiFuel 6 cylindres 3,2l de 265 ch.
Volvo V70 et XC70
Grand rendez-vous européen annuel de l’automobile, le Salon de Genève 2007 sera l’occasion pour Volvo de dévoiler en première mondiale le nouveau break V70. Fort de 54 ans de progrès constants, le nouveau V70 se veut encore plus fonctionnel plus luxueux et plus sûr.
Arborant la nouvelle face avant porteuse de l’identité de la marque, le V70 affiche un profil plus sportif, une silhouette résolument haut de gamme. L’habitacle fait la part belle au confort et à l’ergonomie, tant par le dessin des sièges que la présence d’une console centrale flottante ou par un espace aux places arrière plus important que dans le modèle actuel. Les sièges arrière fractionnables 40/20/40 en font la voiture la plus polyvalente de la catégorie, les bagages aussi pourront voyager en première classe avec un aménagement du coffre optimisé par différentes astuces de chargement.
Toujours plus sûr, le nouveau V70 est équipé de coussins rehausseurs intégrés avec deux positions de réglage en hauteur. Associés à des airbags de tête élargis et à la structure de caisse renforcée, les places arrière offrent la meilleure sécurité possible aux enfants en cas de choc latéral.
Pour la première fois, un moteur 6 cylindres en ligne prend place en position transversale sous le capot. La gamme comprendra un nouveau T6 de 285 ch. et une version atmosphérique 3.2l de 238 ch., complétée par des blocs 5 cylindres 2.5 T à essence et D5 et 2.4 D diesel.
Le V70 sera par ailleurs disponible en version FlexiFuel capable de fonctionner au E85. Cette motorisation 4 cylindres développera 145 ch.
La déclinaison XC70, surélevée et à transmission intégrale permanente, de ce nouveau V70 sera également présente.
Concept Volvo XC60
Déjà dévoilé au Salon de Detroit début janvier, le concept XC60 fera sa première apparition européenne à Genève. Véritable crossover, révélateur des futures générations de Volvo XC, il associe l’attitude résolue des Volvo XC, avec des roues de grand diamètre et une généreuse garde au sol, à des lignes de superstructure aériennes que ne renierait pas un coupé sportif. Des formes plus expressives qui préfigurent les lignes des voitures Volvo pour les années à venir.
Respect de l’environnement oblige, le concept XC60 est mû par un moteur 6 cylindres en ligne de 3.2 l de cylindrée, alimenté à l’E85, mélange de 85 % d’éthanol et de 15 % d’essence. Fort de 265 ch., il permet de réduire de 80 % les émissions de CO2 par rapport au même moteur alimenté à l’essence.