Actualités Auto

Genève 2008 : Volkswagen Scirocco – come-back gagnant

Trente-quatre ans après sa première mondiale au Salon de Genève, le Scirocco revient sur les terres de ses débuts en présentant une toute nouvelle version toute en charme et en dynamisme.

On se souvient de l’originalité du concept Iroc, présenté au Mondial de Paris en 2006. Et bien ce nouveau Scirocco s’en est largement inspiré, tant par le style que par l’esprit, sportif et dynamique. Ce modèle a été l’un des coups de cœur de Webcarnews pour l’édition 2008 du Salon de Genève.



On retrouve donc beaucoup d’idées directrices de l’Iroc sur le modèle Scirocco de série. On y retrouve aussi un hommage à la première Scirocco comme le toit break-coupé avec sa longueur unique dans cette forme, les colonnes C, la silhouette athlétique, le capot moteur marquant et la partie arrière avec des épaulements extrêmement larges. La calandre est pour sa part plus dans l’air du temps selon un désir des ingénieurs VW.

D’une longueur de 4,26m, le Scirocco se situe au niveau de la Golf, bien que nettement plus bas (1,4m). Il est quasiment aussi large qu’une Passat (1,81m). L’habitacle peut accueillir quatre personnes et le coffre garde un volume plutôt spacieux avec 292L.

Niveau motorisation, on retrouve quatre moteurs, dont 3 essence (122ch TSI, 160ch TSI et 200ch TSI) ainsi qu’un diesel le Common Rail TDI de 140ch.

Le Scirocco sera introduit sur le marché européen dès la fin de l’été 2008, d’autres pays suivront dans le courant de l’année 2009.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *