Genève 2009 : Audi A4 Allroad
l’avait annoncée, voici l’. Deuxième modèle après l’A6 à recevoir cette appellation, l’A4 Allroad est plus un break surélevé au look baroudeur qu’un vrai 4X4.
Dévoilée à elle prendra place au sein de la gamme entre l’A4 Avant et le Q5.
La recette est identique à l’A6 : prenez un break Avant, collez-lui des jantes 17 pouces, des boucliers en plastiques, une protection de châssis en acier inoxydable et rehaussez-le de 7 cm et vous obtenez l’A4 Allroad. Avec une garde au sol de 18 cm et le système Quattro associé à un nouvel ESP doté d’un mode offroad elle pourra bien sûr s’aventurer hors des sentiers battus, mais ne comptez pas lui imposer des franchissements.
Sous le capot, on retrouve le nouveau 2,0 FSI essence de 211 ch et deux diesel TDI : 2,0 170 ch et 3,0 240 ch. Les hauts de gamme essence et diesel seront accouplés à la boîte à double embrayage S-tronic7 tandis que le 2,0 TDI devra se contenter d’une classique boîte manuelle à six rapports.
Commercialisée au début de l’été, l’A4 Allroad sera affichée à partir de 37 100 EUR, un tarif compris entre celui de l’A4 Avant et du .