Genève 2009 : le Peugeot 3008 en première mondiale
Le constructeur au Lion va profiter du rendez-vous suisse pour présenter en avant-première son tout nouveau crossover, le 308CC, mais aussi l’offre « écologique » de Peugeot.
La 3008 est une nouvelle voiture compacte et volumique destinée à explorer de nouveaux territoires automobiles. Multi-usage, elle se positionne à la croisée des chemins entre plusieurs univers, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec un habitacle aussi pratique que valorisant pour son conducteur et ses passagers. Elle apporte des équipements technologiques nouveaux (Grip Control, Dynamic Rolling Control, affichage tête haute, Distance Alert, frein de parking automatique) qui participent au plaisir de conduite et à la sécurité. La 3008 se veut d’emblée respectueuse de l’environnement avec une gamme performante, dont la première offre s’affiche à 130 g/km de CO2 seulement.
Avec la 308CC, Peugeot renforce son statut de leader en matière de coupé cabriolet. Ce nouveau CC associe élégance, style expressif et dynamique, avec une synthèse confort/comportement routier agréable et rigoureuse. Ses équipements innovants de confort et de sécurité signent son statut haut de gamme : chauffe-nuque (système « Airwave »), arceaux à déploiement pyrotechnique, et, en exclusivité mondiale, l’airbag de tête. Au total, vingt-cinq véhicules sont présentés sur le stand Peugeot du Salon de Genève.
Cette nouvelle édition du Salon de Genève est l’occasion pour Peugeot d’afficher et de démontrer sa volonté d’être un acteur responsable de la mobilité globale et durable, conjuguant une faible empreinte écologique, une sécurité de haut niveau et une offre compétitive en deux, trois ou quatre roues (cycles, scooters, voitures).