Actualités Auto

Genève 2009 : Opel – l’Ampera et les autres

Le constructeur à l’Eclair va profiter du Salon de Genève pour lever le voile sur l’Insignia y sera aussi exposée sous toutes ses formes et notamment le Sports Tourer, comme pour lui rendre (déjà) hommage.

Cinq portes et quatre places, l’Ampera fonctionne seulement sur la puissance de sa batterie lithium-ion, qui se recharge sur une simple prise secteur 230 V. Pour de plus longues distances, le véhicule continue à fonctionner à l’électricité, mais celle-ci est produite par un petit moteur à combustion interne.

Opel continue à développer sa gamme de versions ecoFLEX, composée de voitures sobres en carburant et à faibles émissions offrant une conduite dynamique. Quatre nouveautés remarquables font leur apparition cette année. L’Insignia ecoFLEX, 160 ch et 380 Nm, affiche une combinaison entre sobriété, performances et aérodynamique. Le nouveau Zafira GNV Turbo est le premier monospace GNV turbocompressé jamais proposé sur le marché. Il associe la sobriété et le côté économique du GNV aux performances de son moteur turbo disposant de 150 ch. Les 119 g de CO2 au kilomètre offerts par l’Astra sont permis par le moteur 1.7 CDTI. Il rejette 13% d’émissions en moins mais délivre néanmoins 20ch et 60 Nm de plus que le précédent 1.3 CDTI ecoFLEX. Le 1.3 CDTI de la Corsa affiche désormais 109 g de CO2 au kilomètre, soit une réduction de 8% par rapport à la version précédente, en délivrant malgré tout la même puissance.

Enfin, Opel exposera toutes les déclinaisons de l’Insignia pourront alors recevoir deux nouvelles motorisations : l’innovant diesel 2,0 litres BiTurbo avec système de combustion CleanTech délivrant 190 ch, et le 1,6 litre turbo essence ayant bénéficié de la politique de « downsizing », offrant 180 ch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *