Genève 2009 : Seat Leon et Altea 2009
annonce la présence au salon de des versions 2009 de la et de l’. Outre un léger restylage, elles adoptent le système XDS et deux nouvelles motorisations : 2.0 TFSI 211 ch et 2.0 TDI 170 ch.
Afin d’apporter une cohérence stylistique à sa gamme, Seat convertit les Leon et Altea au fameux « arrow design » inauguré par la nouvelle Ibiza et par la future Exeo. Nouvelle calandre avec nouveau logo Seat, boucliers remodelés, feux agrandis, nouvelles jantes, l’évolution se fait en douceur mais apporte un surplus de caractère. À l’intérieur, la planche de bord est légèrement redessinée et on note l’apparition de nouvelles selleries et de nouveaux inserts décoratifs.
Autre nouveauté de ces versions 2009, le système XDS qui couplé à l’ESP agit électroniquement à la manière d’un autobloquant en freinant la roue qui patine.
Par ailleurs l’offre moteur compte désormais dix variantes grâce à l’arrivée du 2.0 TFSI de 211 ch et du 2.0 TDI 170 ch. Plus de performances donc pour cette nouvelle année, mais aussi plus d’agrément avec des commandes au volant étendues à l’ensemble des versions équipées de la boîte DSG.
Pour finir, Seat ajoute de nouveaux équipements sécuritaire comme les phares bi-xénon, l’aide au démarrage en côte ou encore les antibrouillards à fonction « cornering ».