Genève 2009 : Skoda Fabia Scout
Après avoir annoncé qu’il présenterait son Skoda continue dans la veine des baroudeurs avec sa Fabia Scout. Ce break va surtout se distinguer par un prix d’achat relativement attractif, grâce notamment à l’emploi de roues motrices avant.
Après le Yeti, dont les photos officielles n’ont toujours pas été révélées, place à la Fabia Scout qui se présente pour sa part en quelques clichés avant le grand rendez-vous suisse du début du mois de mars. Skoda présente donc un break surélevé qui s’inspire largement du Combi. Il se différencie, en revanche, par la ceinture de protection sur la caisse et une garde au sol relevée. Elle sera habillée de jantes alu Arktos spécialement dessinées pour ce modèle. En option, l’acheteur pourra opter pour des jantes 17′ à la place des 16′ proposées d’origine. Des feux de brouillard ou des vitres teintées peuvent aussi être ajoutés en option.
A l’intérieur, plusieurs dotations sont au menu. On note l’arrivée d’un pédalier en acier inoxydable et une sellerie spécifique.
Quatre blocs seront chargés de propulser la Fabia Scout sur les routes ou les chemins. Deux moteurs essence, tout d’abord (1,4L – 86ch et 1,6L de 105ch), mais aussi deux diesel (1,4L – 80ch et 1,9L de 105ch) qui peuvent être associés à un filtre à particules.
Ce modèle devrait arriver en concession en mai 2009.