Genève 2010 : Nissan Juke
Dévoilé sous forme de photos il y a quelques semaines, le crossover Nissan Juke se montre en version définitive à Genève. Fruit du croisement entre un SUV et un coupé, le Juke entend bien bousculer le segment B et pourquoi pas imiter le succès du Qashqai.
« Le Juke insuffle un certain sens de l’aventure sur le marché automobile. Léger, vif, actif, urbain, il cumule nombre de qualités propres à séduire une clientèle plus jeune. En offrant au sein du segment B un produit radicalement différent, il est prêt à conforter la réputation de Nissan en tant que constructeur dynamique avec le goût du défi », explique Andy Palmer, Vice President de Nissan. Tout juste un an après le concept Qazana, le Juke dévoile donc ses lignes originales. Tout en rondeur, le crossover japonais arbore pourtant des épaules larges et se distingue par un regard singulier partagé entre des projecteurs ronds aux extrémités de la calandre et des feux efilés au sommet du capot. Côté dimensions, le Juke joue dans la cour des compactes avec 4,13 m de long, 1,76 m de large et 1,57 m de haut.
À l’intérieur, Nissan a également soigné sa copie avec une qualité perçue en hausse et une ambiance rappelant l’univers de la moto. Capable d’embarquer 5 personnes, le Juke dispose d’un volume de chargement de 251 L.
Sur le plan technique, le Juke sera disponible en trois motorisations, un diesel 1.5 dCi (110 ch / 240 Nm) et deux essence 1.6 16V (117 ch / 157 Nm) et 1.6 turbo (190 ch / 240 Nm). Tous seront associés à une boîte manuelle ou à une boîte CVT pour les blocs essence. À noter que la vocation urbaine du Juke ne fait pas de lui un franchisseur, d’ailleurs ce sera plus dans un souci d’éfficacité routière que le 1.6 turbo sera le seul à disposer de la transmission intégrale. Les autres devront se contenter de la traction.
Disponible avant l’été en trois niveaux de finition, le Nissan Juke devrait se négocier aux alentours des 17 000 EUR en entrée de gamme.