Actualités Auto

Genève 2010 : Renault Clio Gordini RS

Deuxième modèle Renault Sport à porter la griffe Gordini après la Twingo, la Clio fait sa toute première apparition à Genève. Et comme sa petite soeur, elle subit de nombreuses transformations esthétiques mais aucune technique.

Présentée aux côtés de la Twingo, la Clio Gordini RS reprend les codes stylistiques de la célèbre griffe à savoir le bleu Malte flanqué de deux bandes blanches. On notera aussi les rétroviseurs et la lame F1 blancs, le bouclier avant et le diffuseur noirs brillants. Des jantes 17 pouces noires diamantées viennent peaufiner l’ensemble. À l’intérieur, la finition est soignée avec un cuir noir et bleu sur les sièges et le volant. Le blanc est rappelé sur le compte-tours et sur le repère « 0 » du volant. On remarquera aussi le soufflet de levier bleu, les surpiqûres sur la casquette de la planche de bord et la plaque numérotée Gordini. Davantage orientée haut de gamme que sport pur et dur, la Clio Gordini RS ne présente aucune modification au niveau du moteur et du châssis. Il est vrai que la base est déjà excellente surtout avec le train avant à pivot indépendant et le freinage Brembo qui en font la référence de sa catégorie. On aurait seulement aimé que le 2.0 16V de 203 ch gagne en caractère.

Disponible à la commande en mai et livrable en juin, la Clio Gordini RS misera sur une dotation de série plutôt complète avec climatisation automatique, radio CD MP3, feux et essuie-glaces automatiques, sièges chauffants, carte d’accès et de démarrage mains-libres, régulateur de vitesse et navigation Carminat TomTom. Pas encore confirmé, son prix devrait tourner autour des 25 000 EUR.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *