Actualités Auto

Genève 2010 : restylage pour la Mazda5

La rivale du Renault Scenic ou de l’Opel Zafira dans le secteur des monospaces compacts a décidé de changer, mais pas trop. La nouvelle Mazda5 qui sera présentée à l’occasion du Salon de Genève, entame une mutation feutrée et adopte la touche aperçue sur les derniers modèles du constructeur nippon.

Comme ses petites soeurs, la nouvelle Mazda5 restylée accueille la grille de calandre ‘sourire’ qui lui offre un tout nouveau visage. Ses lignes de caisses sont directement inspirée du concept Nagare que nous avions eu la chance d’apercevoir à Los Angeles en 2006 et du concept Furai aperçu plus récemment à Detroit, une étude de style beaucoup plus sportive.

Comme sur son prédécesseur, la Mazda5 restylée accueille des portes coulissantes à l’arrière et peut se muer en un 7 places grâce à ses trois rangs de siège à l’intérieur de l’habitacle.

Sous le capot, on retrouve le tout-nouveau 2,0L développé par Mazda, un quatre cylindres essence avec l’injection directe et l’i-stop, couplé à une transmission manuelle 6 vitesses qui permet des performances intéressantes. Un bloc 1,8L devrait aussi suivre rapidement, lui aussi couplé avec une boîte manuelle 6 vitesses.

Ce nouveau Mazda5 devrait être commercialisé aux alentours de l’été 2010. Plus de détails seront donnés par le constructeur japonais au cours du Salon de Genève en mars prochain.






Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *