Genève : du nouveau pour la Ford Focus break
Ford a décidé d’attendre Genève pour présenter sa Ford Focus SW aux côtés de sa dynamique Focus 5 portes qui effectue pour sa part ses débuts en Europe. Ce cinquième modèle de nouvelle génération issu de la nouvelle plateforme est prêt à conquérir l’Europe.
Au salon de Genève, Ford confirme également que sa nouvelle gamme Focus accueillera version sportive qui sera animé par une version du moteur 4 cylindres Ford EcoBoost.
La séduisante nouvelle Ford Focus SW constitue un modèle stratégique pour le marché européen en particulier, puisqu’environ un tiers de tous les clients Focus choisiront cette version break. Sur certains marchés tels que l’Italie et l’Allemagne, la version SW représentera à elle seule plus de la moitié des ventes de Focus. Sous ses lignes élancées, la nouvelle Focus SW affirme sa personnalité et trouve un équilibre idéal entre style et fonctionnalité. Aux barres de toit intégrées s’associent le hayon à fermeture automatique et le becquet de toit.
Même si au départ, la Focus SW ne sera lancée qu’en Europe, elle a été conçue pour offrir un vaste choix d’équipements et de technologies, des motorisations à haut rendement énergétique, un excellent comportement routier et un niveau de finition élevé.
La Focus SW fera ses débuts à Genève dans l’étonnante livrée « Rouge Candy » qui a fait sensation lors de la présentation de la nouvelle Focus 5 portes au salon automobile international nord-américain de Detroit en janvier dernier.
La version 5 portes présentée à Genève arbore quant à elle un coloris jaune foncé métallisé (Moutarde Forte) à la fois chaude et contemporaine.