Actualités Auto

Honda dévoile sa nouvelle Jazz

La toute nouvelle Honda Jazz permet une fois encore de redéfinir les standards du segment B en matière d’aspects pratique et d’espace intérieur. Cette 5 portes à hayon atteint des records d’espace intérieur et y ajoute des consommations de carburant significativement améliorées lui conférant des émissions de CO2 limitées à seulement 120 g/km (1,4 litre i-SHIFT et 1,2 litre). Ces performances permettent l’attribution d’un bonus environnemental gouvernemental de 700€.

Le design extérieur est à première vue une évolution plutôt qu’une révolution, on note cependant Jazz étrenne des changements dans tous les domaines, élevant la barre encore plus haut et promettant de consolider son succès sur le segment des citadines. La génération précédente a reçu plus de cinquante récompenses et s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2001.

Un style légèrement plus large, à “cabine avancée”, apporte une meilleure visibilité et signifie que la Jazz est encore plus spacieuse, bénéficiant en particulier à l’espace aux jambes à l’arrière et au volume du coffre. Les Sièges Magiques se rabattent désormais aisément en un seul mouvement et leur modularité est maintenant complétée par un nouveau coffre à double plancher. Les équipements de sécurité sont plus complets, avec l’apparition d’une carrosserie à Conception à Compatibilité Avancée (ACE : Advanced Compatibility Engineering), des appuis-tête avant actifs et du système de stabilité Honda VSA. Les roues plus grandes, les suspensions revues, l’empattement allongé et les voies élargies apportent une plus grande agilité tout en améliorant le confort de conduite.

Les deux nouvelles motorisations i-VTEC 1,2 litre 90 ch et 1,4 litre 100 ch délivrent de meilleures performances tout en maintenant des niveaux de consommations exceptionnels, respectivement 5,1 et 5,3 l/100 km Euromix. Les émissions de CO2 pour les deux moteurs 1,2 litre et 1,4 litre ont également été significativement réduites. Le moteur 1,2 litre émet maintenant 120 g/km seulement (contre 129 g/km auparavant), tandis que le 1,4 litre émet 123 g/km en boîte manuelle ou 120 g/km avec la transmission i-SHIFT (contre 137 g/km).

La Honda Jazz, lancée au Japon sous le nom “Fit”, a remporté le prix de “Voiture de l’Année 2007-2008 au Japon” et occupe la place de numéro un des ventes dans la catégorie des véhicules de plus de 1,0 litre de cylindrée.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *