Honda introduit son CR-V taxi en Allemagne
Le constructeur japonais compte bien implanter son V pourrait faire une forte entrée sur le segment des taxis allemands.
Avec un prix d’attaque à 19 990€, le nouveau V 2,2L i-CDTi Taxi pourrait faire une entrée très remarquée en Allemagne. Outre-Rhin, ce marché est évidemment trusté par les grandes marques locales (VW, BMW, Mercedes) mais depuis quelques temps, quelques constructeurs un peu plus exotiques font leur apparition (Hyundai ou encore Skoda bien que la marque tchèque soit dans le giron de VW).
Cette série réservée aux taxis arbore donc un jaune spécialement destiné aux taxis en Allemagne et ce depuis un grand nombre d’années. Il arbore le fameux insigne lumineux sur le toit qui permettent au badaud de savoir si il est libre ou non. Il est équipé du moteur maison 2,2L turbo diesel développant 138ch et un couple de 340Nm accessible à 2 000 trs/min seulement. Equipé d’une boîte manuelle 6 rapports, ce V Taxi peut atteindre 100km/h en 10,3s (départ arrêté). Sa consommation est à noter puisqu’elle est de 6,5L/100km. De quoi charmer quelques chauffeurs en ces temps de hausse de prix du carburant.