Hyundai Genesis Coupé – Visa pour la France
Grâce à l’enthousiasme du public lors du dernier Mondial de Paris, le coupé Hyundai Genesis vient de gagner son visa pour la France. Conçu avant tout pour le marché américain où il est en vente libre depuis deux ans, ce coupé racé a pour objectif de dynamiser l’image de Hyundai en Europe.
Avec ses lignes acérées, le coupé Genesis apporte un petit vent de folie sur une gamme Hyundai un peu triste. Des ailes musclées, un regard menaçant et des arrêtes vives, le remplaçant de l’actuel Coupé Hyundai ne manque pas d’allure. De plus, ses dimensions respectables (4,63 m de long pour 1,86 m de large) en font un vrai beau coupé statutaire.
À l’intérieur, la présentation est soignée même si on revient à un dessin plus classique. Capable d’accueillir 4 personnes, le coupé Genesis ne sera disponible en France qu’en une seule finition haut de gamme (Executive Pack) avec notamment de série la climatisation automatique, la sellerie cuir, le toit ouvrant, les sièges chauffants et le régulateur de vitesse.
Si le style extérieur fait appel à l’émotion, Hyundai assure que le comportement dynamique de l’auto fera de même avec beaucoup de soin apporté aux trains roulants. Au chapitre mécanique, le Genesis reprend les deux moteurs de la version américaine, un quatre cylindres 2.0 turbo développant 210 ch et 299 Nm de couple (9,2 L/100 km – 220 g/km) et un gros V6 3.8 annonçant 303 ch et 361 Nm de couple (9,9 L/100 km – 235 g/km). Les performances sont prometteuses avec un 0 à 100 km/h effectué en 8”0 pour le 2.0 L et en 6”5 pour le V6. Hyundai parle même du V6 comme de la voiture de série la plus rapide jamais construite par la marque (240 km/h). À noter que la transmission est confiée à une boîte manuelle à 6 rapports sur le quatre cylindres et à une boîte automatique à 6 rapports également sur le V6.
Commercialisé en début d’année 2011, le coupé Hyundai Genesis n’a certes pas l’aura d’une Audi A5 ou d’une BMW Série 3 coupé mais ses tarifs sont nettement inférieurs : 32 990 EUR pour la version 210 ch et 35 990 EUR pour la version 303 ch.