Actualités Auto

Hyundai i30 – Le break Wagon à Genève

Saluée par la critique à Francfort pour son design audacieux, la Hyundai i30 le sera certainement dans sa version break Wagon au Salon de Genève. Plus longue et plus pratique, elle se présente comme une sérieuse concurrente des Renault Megane Estate et Ford Focus SW.

Dessiné par le bureau de design européen du groupe, la i30 est un modèle fort pour Hyundai sur le Vieux Continent. Grâce à ses lignes dynamiques, sa qualité de fabrication en hausse et ses motorisations économes, elle entend bien prendre des parts de marché aux références européennes. En plus de la berline, la i30 pourra compter dès l’automne sur une carrosserie break 18 cm plus longue (4,48 m) qui délaisse l’appellation CW pour le titre de Wagon. Avec 150 L de volume en plus par rapport à la berline, le coffre de la i30 Wagon varie entre 528 L et 1 672 L. En comparaison, les Megane Estate et Focus SW, pourtant plus longues de 7 cm, se limitent respectivement à 524 L et 490 L.

Avant d’en savoir un peu plus à l’ouverture du Salon de Genève sur la Hyundai i30 Wagon, notons qu’elle reprendra les motorisations de la berline 1.4 100 ch essence et 90 ch diesel, et 1.6 diesel 110 ch et 128 ch.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *