Infiniti G37 : la berline se repoudre le nez
Un peu plus d’un an après sa commercialisation en France, la berline G37 subit de légères modifications histoire d’aborder sereinement l’année 2010. Une nouvelle face avant, un intérieur remodelé, les retouches sont discrètes mais l’ensemble dégage toujours un charme fou.
Pas facile d’exister face à une concurrence européenne et notamment allemande à la réputation déjà bien installée. C’est le grand défi de cette Infiniti G37, réussir à se faire une place en misant sur son raffinement et sur son dynamisme. Pour 2010, la nippone subit un petit lifting qui concerne le regard, la calandre et le bouclier qui intègre désormais les antibrouillards. On ne parlera pas de révolution mais l’opération a le mérite de rendre le style plus en phase avec le reste de la gamme et notamment avec la dernière M. Le reste ne change pas d’un iota. Pour clore le chapitre extérieur, Infiniti annonce l’arrivée de trois nouvelles teintes : smokey quartz, graphite shadow et vibrant red, toutes auto-cicatrisantes.
Le reste des nouveautés se trouve à l’intérieur avec une console centrale remaniée proche de ce que l’on peut voir sur les EX et FX, de nouveaux inserts en aluminium et en boise de rose, une instrumentation sur fond blanc et une nouvelle teinte de cuir claire. On notera aussi l’apparition comme sur la version cabriolet du système multimédia Connectiviti avec disque dur, connectique pour baladeurs et autres périphériques, navigation et présence en mémoire des guides Michelin verts et rouges.
Sur le plan technique, la G37 n’évolue pas et conserve son V6 essence 3.7 L de 320 ch associé à une transmission intégrale ou à une propulsion avec en option quatre roues directrices sur la version S.
Le millésime 2010 de la G37 devrait être commercialisé au printemps prochain, les tarifs eux seront communiqués en début d’année. Rappelons que pour l’instant, la gamme G37 débute à 41 600 EUR.